Site officiel du comité de l'Aveyron

Championnat Triplette promotion

Réponse du Comité de l'Aveyron



Championnat Triplette promotion
 
Monsieur le Président de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provencal,
 
Suite à votre courrier du 22 mai 2016, reconnaissant la responsabilité de la Fédération concernant  des erreurs sur la classification  de certains joueurs,  la position du CD12 est  la suivante    :
 
1°) - Elle reprend, en partie, les propositions de la Ligue Pays de la Loire, c'est-à-dire :
 
Tous les joueurs qui auraient dû être « honneur » restent « promotion » et pour toute l'année. Donc pas de nouvelles licences à refaire en 2016 (la licence 2016 en l'état reste valable jusqu'au 31 décembre 2016 et la classification erronée 2016 est réactualisée pour 2017 pour les joueurs qui auraient dû  être
« honneur » en 2016)
Le championnat de France Promotion doit rester en l'état, par respect des joueurs qualifiés, par respect des organisateurs de ce championnat et attribuer un titre de Champion de France puisque tous les joueurs participants ont une licence « promotion »
 
Votre courrier  du 26 mai 2016, acte la proposition ci-dessus. C'est une bonne décision.
 
2°) - En ce qui concerne cette nouvelle classification, les Présidents de nombreux CD ont remarqué un certain nombre d'erreurs dès la réception, en novembre, des listings de classification. Nous avons fait corriger par la Fédération, ce que nous considérons comme une erreur de notre Comité (par exemple : étaient classés « Elite » les vainqueurs du championnat triplette mixte seniors et triplette mixte vétérans, compétitions internes au département de l'Aveyron et n'ayant pas de championnats de France).
Les critères de classification ayant été modifiés, nous avons laissé la responsabilité des erreurs à la Fédération. Nous avons été étonnés que des « Promotion » aient plus de 20 points entr'autres. Nous pensons donc,qu'il y a une responsabilité collective devant cette situation ubuesque, bien que la Fédération soit à l'origine de ce dysfonctionnement.
 
3°) - Curieusement, beaucoup de joueurs sachant qu'ils étaient « honneur » et qui ont été classés « promotion » en 2016 n'ont pas protesté. Pourquoi ?
Sur un plan sportif, il n'y a strictement aucune valorisation à être « honneur » ou
« élite » dans notre sport.
Les joueurs «promotion», et c'est tant mieux pour eux, peuvent participer à toutes les compétitions proposées par la Fédération.
Le prochain Comité Directeur de la Fédération devra se pencher sur cette problématique sinon il faudra supprimer cette classification et juste proposer un classement de joueurs sans catégorisation.
 
Pour finir, ce courrier pourra être lu sur le site informatique du Comité de l'Aveyron et sera adressé à tous les présidents de Comités départementaux, ainsi qu'aux Ligues.

Pour information aux joueurs  : nous tenons à préciser que les Comités  départementaux saisissent les résultats des concours et  des championnats  départementaux, qui sont transmis  à la  Fédération qui effectue,  par Geslico, les  classements.
 
Veuillez, Monsieur le Président, recevoir mes salutations amicales.
 
 
Le Président,
 
Marc NOGARET
 
 
 
N.B. : Texte validé par le Bureau Directeur du CD12 réuni le 01juin 2016

Vous pourrez trouver en pièces jointes les courriers de la Fédération


 

fede1.pdf Fédé1.pdf  (261.51 Ko)
fede2.pdf Fédé2.pdf  (101.09 Ko)


857 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Fermeture Comité

 
29 septembre

Merci d'en prendre note

Galerie
Triplettes 2017




CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com