Site officiel du comité de l'Aveyron

Infos Fédé Extraits des décisons du Comité directeur des 9/10 février 2008



Voici les principales décisions prises par la FFPJP lors de son Comité directeur des 9 et 10 février 2008.
Année sportive : Maintien sur la durée de l'année civile. En revanche il sera possible de délivrer des licences pour l'année suivante à partir di 1er octobre, à tout joueur n'ayant pas repris de licence pour la saison en cours. Ces licences seront validées pour l'année suivante, mais elles seront également valables pour les 3 derniers mois de l'année.
Championnats de France :
Alcoolémie : Le règlement des championnats de France a été modifié afin que l'une des exigences pour participer à  un stade quelconque de la compétition soit d'avoir un taux d'alcoolémie au maximum égal à 0.5gr. d'alcool par litre de sang. Des contrôles d'alcoolémie préventif pourront être effectués à tout moment de la compétition.
Suppression du championnat de France minimes : A compter de 2009 il n'y aura plus de championnat de France des minimes. La commission et la DTN étudieront une formule différente : plus ludique, soit avec des regroupements régionaux et/ou interrégionaux.
Regroupement de championnat de France : A partir de 2010, les championnats de France en doublettes et en tête à tête auront lieu en alternance un an sur deux : les années impaires pour le tête à tête, les années paires pour les doublettes. Ils seront chaque fois groupés avec le championnat de France en doublette des féminines.
Changement de dates : à compter de 2010, les championnats de France en triplettes au Jeu Provençal et ceux, regroupés, en doublettes des féminines et doublettes et tête à tête, seront inversés : celui en Jeu Provençal aura lieu le 1er week-end de juillet et les deux autres, le week-end précédant le championnat de France triplettes.
Participation aux championnats de France : à partir de 2009, les championnats de France seniors-juniors, seront soit féminins, soit masculins ; les féminines ne pourront donc plus participer aux qualificatifs des championnats de France en triplettes, doublettes et tête à tête réservés aux seniors-juniors masculins.
Répartition des équipes aux championnats de France en triplettes : à compter de 2008, une Ligue ou un Comité qui aura au moins une triplette en huitième de finale, bénéficiera d'une équipe supplémentaire pour l'année suivante. Une autre équipe supplémentaire sera accordée pour les Ligues ou Comités atteignant les demi-finales. Les équipes supplémentaires seront données aux Ligues et/ou Comités ; ce ne sont pas les joueurs atteignant les niveaux requis  qui seront qualifiés pour l'année suivante.
Ramassage de boules usagées : dans le cadre de la coopération internationale pilotée par la France, il est demandé aux organisateurs de Championnats de France d'annoncer que, à l'occasion des ces compétitions, La FFPJP procèdera à un ramassage de boules usagées destinées à être envoyées dans les pays ou il en manque cruellement.
Coupe de France :2008 à Palavas les Flots (34) et 2009 à Oloron Ste Marie (64)
Congrès nationaux : 9/10 janvier 2009 à St Pol/Mer (59) et 7/8 janvier 2010 à Epinal (88)
Hiérarchisation des concours et responsabilité :
A compter de 2009 les responsabilités sur les compétitions, hors qualificatifs, seront exercés de la manière suivante :
Concours départementaux : responsabilités des Comités sous l'autorité des Ligues chargées de veiller au respect de règles fédérales générales, en particulier sur le montant des engagements (5 € maximum pour un  minimum de 2 parties)
Concours régionaux : autorisation exclusive par les Ligues après demande d'un club ayant obligatoirement transité par son Comité et son aval.
Niveau national : celui ci regroupera 3 catégories de concours dont les appellations officielles seront définies ultérieurement et qui continueront à faire l'objet d'un calendrier national. Eux seuls, donneront lieu à l'attribution de points en fonction de barèmes différenciés pour le classement national des joueurs. 
                                                                                                                                                                M.A.

2519 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche


Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club



CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com