Site officiel du comité de l'Aveyron

Les aveyronnaises au semi-marathon le 7 octobre 2007 à Aurillac



Les aveyronnaises au semi-marathon le 7 octobre 2007 à Aurillac

C'est bien connu, il y a peu de concours officiels pour les féminines, depuis des années et cette constatation est une bien triste réalité. Mais elles ont, ces dames, un semi-marathon dans la région que les hommes n'ont pas.....alors... petite compensation !!!
C'est à Aurillac que ça se passe depuis 12 ans déjà, organisé par les sociétés de "Pas Aurillac, Maurs et Naucelles" dans le magnifique boulodrome de Tronquières que nous avons pu apprécier ce dimanche 7 octobre, théatre de cette dernière édition. Il y avait 50 triplettes (et du beau monde...) sur la ligne de départ à 9h pour ce marathon qui allait se terminer à 21H, non-stop. Au programme des "réjouissances" 6 triplettes et 6 doublettes de quoi dérouiller les boules et les bras, avec des pauses de 15 minutes entre chaque partie, pour se reposer, boire, se restaurer, prendre l'air, fumer une cigarette à l'extérieur, raconter aux "hommes-accompagnateurs" leurs exploits et leurs déceptions; et tout çà sans oublier, une partie sur deux, et à tour de rôle, les 2 coéquipières qui sont sur le "tapis" entrain de se mesurer en doublettes à d'autres concurrentes, plus ou moins connues. Quelque soit le résultat, il s'agit là d'une sacrée performance pour toutes les compétitrices, sans exception, où il est interdit de craquer, bien entendu et une sacrée organisation, avec une importante équipe de bénévoles drôlement rodée, et qu'il nous est agréable de féliciter, à la tête de laquelle on trouve Thérèse Ferrières incontournable et omniprésente. Alors et les résultats sont fonction des parties gagnées évidemment (mais aussi des bonus, du goal average...) et qui dans tous les cas s'arrêtent au sifflet de l'arbitre au bout de 45 minutes; on retrouve à la 1ère place les championnes de France (notre photo) Jacqueline et Angélique Papon, Florence Schopp (63) intouchables. Nos aveyronnaises ont brillé de leur côté et bien tiré leur épingle du jeu, dans une compétition fort relevée : 3è Véronique Romulus, Nelly Carcelés et Marielle Julien, 5è Corinne Salesses, Florence Hadj et Laure Legrelle, 6è Nathalie Rodes, Valérie Pègues et Nadine Gigon, 10è Rose-Marie Alary, Christelle Alary-Caldas et Maryse Lamolière (46), 13è Christine Martin, Sabine Falguières et Elisabeth Fabre, 23è Christiane Madeira, Nathalie Bujna et Dominique Bos, 25è Emilienne Clavel, Simone Amans et Christiane Sendra, 32è Dominique Chabanon, Arlette Achard et Françoise Pédésini, 33è Andrée Privat, Karine et Francine Pouget, 37è Jacqueline Bonneviale, Francine Thuriés et Valérie Languillat, 40è Véronique Bories, Marie Maurel et Aurélie Tériot. 
Et ces dames ont toutes quitté le chef lieu du Cantal à 22h, les unes en car (le Puy de Dôme) et les autres avec leurs chauffeurs, certes un peu fatiguées, mais avec un sourire au coin des lèvres en pensant à la 13ème édition, bien entendu... 
                                                                                                                   M.A.

2723 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Fermeture Comité

 
les vendredis 06, 20 et 27 OCTOBRE

Merci d'en prendre note

Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club



CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com