Site officiel du comité de l'Aveyron

Lettre du Président Michel Gantou adressée à tous les Présidents de Sociétés du CD 12



Michel Gantou Président du Comité de l'Aveyron
Michel Gantou Président du Comité de l'Aveyron
Lettre aux présidents, aux membres du Comité Directeur, aux membres des commissions, aux arbitres et aux éducateurs   

                                              Onet le Château, le 04 août 2008  

                        Chers dirigeants,  

            En juillet 2006, j'ai informé les membres du Comité directeur de ma décision de mettre un terme à mon activité en son sein et que je ne serai plus candidat lors du renouvellement de 2008. 

            En octobre 2007, un tour de table a permis d'estimer à 50 % le nombre de membres du Comité directeur qui souhaitaient continuer. La même proportion est applicable pour le bureau directeur.  

            Le 2 décembre 2007 à Espalion, j'ai déclaré :

             « Je lance dès maintenant appel à candidature aux bonnes volontés qui pourraient se présenter au futur Comité. Ces personnes pourraient se faire connaître rapidement et participer dès cette année à certains travaux du Comité. Personnellement, je suis disposé à aider le ou les éventuels candidats à la présidence. Pour l'avoir déjà vécu une fois, je pense que pour le successeur il est préférable de recueillir toutes les informations avant. La mise en place du futur Comité devrait être meilleure et plus adaptée ».  

            J'en suis toujours convaincu mais, à ce jour, je n'ai eu que peu ou pas de contact et nous voilà à 4 mois du Congrès du 7 décembre 2008. Souhaiter mieux connaître les attributions du Comité doit aider à se positionner et n'est en rien une déclaration de candidature.  

            Je ne souhaite absolument pas influencer sur la composition et sur les actions du futur Comité Directeur et, comme j'ai déjà pu le communiquer je crois que les candidatures doivent être soit spontanées soit amenées par les membres qui souhaitent continuer.  

            J'ai l'intime conviction que ce n'est pas au président en exercice de rechercher et de mettre en place le futur Comité Directeur. Ayant prévenu bien à l'avance, je n'accepterai pas que l'on me dise que j'aurai dû préparer la succession.  

            Il faut que le futur Comité Directeur ait toutes libertés de décider de la gestion et des actions à mener en s'appuyant de l'existant et en innovant. 

            Comme d'habitude les réunions des commissions, du bureau et du Comité Directeur de septembre à décembre produisent les propositions et décisions présentés en pré-congrès et congrès pour engager l'avenir.  

            J'invite donc tous les candidats potentiels, certains et incertains, à se faire connaître pour se joindre à ces travaux, de façon active ou informelle.  

            Des décisions importantes doivent être prises et il serait dommageable d'imposer au futur Comité des directives et des directions qu'il ne souhaiterait pas tout comme il serait regrettable de ne rien décider.  

            Le renouvellement du poste de Conseiller Technique, l'organisation du secrétariat administratif, la mise en place de la future licence avec les possibilités de gestion de concours, les projets fédéraux avec les modifications des championnats, les perspectives financières et le budget prévisionnels font partie des décisions importantes à prendre et qui seront significatives pour le futur et donc pour le prochain Comité Directeur.  

            Il devient donc urgent que tous les clubs et tous les pétanqueurs se mobilisent pour leur Comité en n'hésitant pas à se manifester et à motiver toutes les personnes qui pourraient mettre à profits leurs compétences dont à besoin la pétanque aveyronnaise.  

            En restant à la disposition de tous avec l'ensemble du Comité Directeur, je vous prie de croire, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.  

                                                                                                                        Le Président, 
                                                                                                                      Michel GANTOU



2603 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche


Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club



CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com