Site officiel du comité de l'Aveyron

Réunion du Comité Directeur le 2 février 2008 au Siège



Le Comité Directeur s'est réuni le samedi 2 février 2008, en présence de 14 membres (sur 20) plus Grégory Viguié nouveau CTD, à partir de 14h, au siège du Comité.
Ci-aprés les principales décisions et informations
Distribution de documents :
Les comptes-rendus du congrès d'Espalion, les badges concours, les dossiers de demandes de subventions du CNDS, les calendriers des nationaux sont distribués. Les calendriers du pétanqueur 2008 et les affiches seront prêts (en principe) pour le vendredi 8 février et distribués dans la foulée aux Districts
Mutations et licences :
Prés de 160 mutations ont été enregistrées en décembre 2007. Au 1 février 2008, 2920 licences étaient délivrées ( 60% de réalisation), soit 160 de plus par rapport à la même période que l'année précédente.
Future licence 2009 :
Une majorité de nos dirigeants ont décidé, lors du dernier Congrés National à Belfort, que notre licence actuelle sur papier, avec sa photo, sa vignette et son certificat médical, était devenue obsolète . Donc, dés cette fin de saison, il sera mis en place un nouveau support de licence en matière plastique, style carte bancaire qui muni d'une puce permettra d'une part l'enregistrement de données du licencié et d'autre part la lecture, grâce à un "lecteur de carte" fourni par la Fédération. Actuellement imprimée dans chaque Comité par le logiciel "Geslico" sur un support papier, cette nouvelle licence (durée de vie prévue 8 ans) en matière plastique sera fabriquée par une société (Paragon) pour l'ensemble des Comités départementaux de l'hexagone. 
Dans un premier temps, lors d'un concours sur le terrain et si un club n'a pas la possibilité de brancher du matériel informatique et le lecteur de carte, il est prévu que soit imprimé sur la carte tous les renseignements nécessaires permettant de repérer le licencié et de l'inscrire dans un concours tenu de façon manuelle. Pour 2009, la prise de la nouvelle licence sera forcément à carte à puce. Pour les années suivantes (2010,2011...), il est prévu, pour l'instant, qu'une pastille indécollable, collée sur la carte, indique que la licence est bien reprise dans l'année. A terme, lorsque tous les clubs seront équipés, cela pourra permettre le tirage automatique et la gestion complète des concours en utilisant un ordinateur et une liaison internet pour consultation du fichier fédéral des licenciés. 
Son application dès 2009 entraînera un changement important de système de délivrance dont les délais de livraison seront augmentés compte tenu de sa fabrication.
Des informations plus précises seront fournies en cours d'année, mais dés le mois d'octobre 2008, il faudra prévoir sa mise en place. Son coût est évalué à 1.30 € ce qui entraînera une augmentation de 1.50 € de la licence avec la hausse déjà programmée par la Fédération.
Championnats des Clubs :
Seniors : 85 équipes sont inscrites (contre 87 en 2007). La Commission se réunira prochainement pour élaborer les poules qui seront publiées sur le Site. Il est rappelé que les clubs qui reçoivent doivent fournir un arbitre et communiquer obligatoirement  les résultats, au siège du Comité, dans les 48h.
Féminines : les équipes engagées dans ce nouveau championnat, composées de 4 joueuses, disputeront 1 triplette, 2 doublettes et  4 tête à tête. Les dates des rencontres sont les mêmes que pour les jeunes
Jeunes : un championnat modifié, par équipes de 4 joueurs avec 1 triplette, 2 doublettes, 4 tête à tête plus un concours de tir. Il se jouera le 20 avril, et le 8 mai avec la finale le 22 juin.
Interventions du CTD :
Usep : il y a 2 malles pour 12 écoles.Des boules pourraient  être commandées pour une 3ème malle. Le CTD en assurera la circulation.
Ugsel : Les écoles vont être relancées. Le CTD aura un contact direct avec elles.
Conseil Général : la formation de cadres est un objectif. Une journée de formation (initiateurs et éducateurs) se fera le 15 mars avec Marcel Costes (théorie le matin, pratique l'après-midi). Le CTD passera ce jour là le BF1 et probablement le BF2.
Rencontre avec le Cantal : Le CD 15 a également un CTD. Une rencontre couplée pourrait avoir lieu avec la participation de Victor Nataf Conseiller Technique National.
Questions diverses :
Logiciel championnats : ce logiciel permet le tirage, le suivi graphique et les qualifications des seniors et il pourrait être utilisé pour les éliminatoires de districts. Une demi-journée de formation pour les volontaires des districts sera organisée par Gilles Enjalbert et Henri Four
Arbitres : Gérard Martin arbitre de Ligue a démissionné. Concernant les échanges avec le Tarn, Jacques David arbitrera le 5 avril à Arthés et Guy Pujol le 10 mai à Graulhet.
Echos Pétanque : les articles doivent parvenir au Comié pour le 15 février.
Société de Druelle : elle est radiée. La trésorerie sera versée aux Ecoles de pétanque de Rodez, au National Jeunes de Réquista et à l'association Ilona.

                                                                                                                    Textes originaux  André Routaboul
                                                                                                                     Adaptation et photo Michel Amans



3538 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche


Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club



CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com