Site officiel du comité de l'Aveyron

Semi-marathon interrégional triplettes féminines du 5 octobre 2008 à Aurillac



La délégation féminine aveyronnaise à Aurillac
La délégation féminine aveyronnaise à Aurillac
C’est maintenant devenu une institution « féministe » incontournable à Aurillac, dans la capitale voisine cantalienne. Il s’agit bien sur du semi marathon féminin interrégional de pétanque, organisé par les sociétés « Pas Aurillac, Maurs et Naucelles » qui se déroulait dimanche 5 octobre 2008, dans le magnifique boulodrome de Tronquières et qui en était à sa 13ème édition. Un sacré bail déjà !!! Comme tous les ans, on retrouvait sur place une importante équipe de bénévoles accueillants et compétents, à la tête de laquelle Thérèse Ferrières reste un pilier irremplaçable, toujours aussi dévouée, très appréciée par tous, compétitrices  et accompagnateurs réunis.
Cinquante deux triplettes féminines étaient présentes sur la ligne de départ venues de tous les coins de la région : Puy de Dôme (13 équipes), Haute Loire (4), Corrèze (1), Lot (1), Aveyron (10) pour se mesurer aux nombreuses formations locales (23). Les organisateurs avait réuni à cette nouvelle occasion un sacré « plateau » de joueuses confirmées. En effet, on notait la présence des championnes de France en titre Angélique Papon et Florence Schopp associées à Jacqueline Papon, les championnes de la Haute Loire Ghislaine Chateauneuf, Aurélie Delair et Nathalie Milési (1/32ème de finale au championnat de France à Gruissan 2008), les championnes du Cantal, Karine Planche, Nathalie Roches et Emmanuelle Bourg (1/16ème à Gruissan), les championnes de l’Aveyron Nelly Carcelés et Marielle Julien (1/8ème de finale à Gruissan) associées à Véronique Romulus et les championnes doublettes de la Corrèze Farge Gaëlle et Tronche Jessica battues cette année en 1/32ème de finale par nos sébazacoises Nelly Carcelés et Marielle Julien au championnat de France de cette catégorie à Grenoble.
Il faut savoir que ce semi marathon se déroule sur 12h, (de 9h à 21h), en 12 parties (6 doublettes et 6 triplettes), sans interruption (sauf 15 minutes entre chaque partie qui ne doit pas dépasser 45 minutes)…..de quoi dérouiller les boules et surtout les bras !!!.
Ces dames doivent s’organiser pour tous les besoins : casse-croûte, pose café, cigarette à l’extérieur, déplacements des sacs et fauteuils dans le boulodrome suivant les terrains, et autres nécessités… mais tout se passe finalement très bien, dans la bonne humeur et une incroyable décontraction.
Un classement est ensuite effectué : nombre de parties gagnées, puis points de bonus (parties terminées en 13 points) et goal average général.
De nombreux trophées et des prix sont distribués aux lauréates; toutes les  équipes sont récompensées et un buffet froid est offert, en fin de compétition, à toutes ces dames.
Chapeau aux organisateurs bénévoles pour cette belle manifestation, très conviviale et très prisée…continuez encore longtemps…si vous le pouvez… tant que le courage et la persévérance  ne vous abandonnent pas en si bonne route…
On retrouve à la 1ère place du classement , Gaëlle et Françoise Farge, Jessica Tronche (Corrèze), et à la 2ème place Angélique et Jacqueline Papon, Florence Schopp (Puy de Dôme). Mais nos aveyronnaises ont tiré leur épingle du jeu en terminant aux places d’honneur : 3. Nelly Carcelés, Marielle Julien et Véronique Romulus (Sébazac/La Primaube - même résultat qu’en 2007), 7. Nathalie Rodes, Valérie Pègues et Nadine Gigon (Onet Village), 9. Emmanuelle Criner, Michèle Sigal et Monique Deltort (Sébazac), 11. Emilienne Clavel, Simone Amans et Jeanine Revel (Sébazac/Quatre-Saisons),15. Rose-Marie et Christelle Alary et Dominique Bos (Livinhac/G.Aubin), 16. Martin Christine, Fabre Elisabeth et Falguières Sabine (Bozouls/Rieupeyroux), 33. Jacqueline Bonneviale, Rose Foltzenlogel et Francine Thuriés (Costes Rouges/Quatre-Saisons), 42. Véronique Bories, Marie-Hélène Furet et Aurélie Tériot (La Primaube/Quatre-Saisons), 45. Christiane Madeira, Bujna Nathalie et Magali Jean-Baptiste (Viviez/Capdenac/P.Decazeville), 47. Andrée Privat, Francine et Karine Pouget (Auzits/Costes Rouges/Firmi)
Et toutes ces dames ont quitté le chef lieu du Cantal vers 22h, les plus gâtées en car ou avec leurs chauffeurs particuliers, certes un peu fourbues, mais avec un sourire au coin des lèvres en pensant à la 14ème édition qui est déjà programmée le dimanche 4 octobre 2009.

                                                                                              Résultats et Photo N° 2 Michel Ferrières (15)
                                                                                                   Photo N° 1 et commentaires Michel Amans 





Véronique Romulus, Nelly Carcelés et Marielle Julien (3èmes en 2007 et 2008) avec Thérèse Ferrières (Organisatrice)
Véronique Romulus, Nelly Carcelés et Marielle Julien (3èmes en 2007 et 2008) avec Thérèse Ferrières (Organisatrice)

3573 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Fermeture Comité

 
les vendredis 06, 20 et 27 OCTOBRE

Merci d'en prendre note

Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club



CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com