21ème championnat de Ligue doublette mixte les 27/28 octobre 2007 à Espalion



Les champions Laëtitia Bousquet et Stéphane Delforge (Boule d'Or Gaillac 81) avec les personnalités
Les champions Laëtitia Bousquet et Stéphane Delforge (Boule d'Or Gaillac 81) avec les personnalités

La ville d'Espalion, capitale du Haut Rouergue et « premier sourire du Midi » avait été choisie (une fois de plus) par Le Comité de l'Aveyron pour organiser le 21ème championnat de Ligue en doublettes mixtes. C'est le président de la Pétanque Espalionnaise Robert Costes et toute son équipe chevronnée et dévouée qui était chargée de l'organisation, sous le Hall couvert de Perse, de cette finale régionale qui fut en tous points une véritable réussite.
Les parties de brassage débutaient dés samedi à 15h en présence d'Alain Garcés président de Ligue Midi-Pyrénées, de Jacques Théron Vice-Président de la FFPJP et des huit présidents des Comités de la Ligue.
Tous les favoris passaient sans encombre les parties en poules alors que les aveyronnais Laure Legrelle et Eric Vedrine (Rieupeyroux), Corinne Salesses et Michel Roualdés (Quatre-Saisons) et Marielle Cabaniols et Gilbert Rey (La Primaube) sombraient à ce stade de la compétition, sans pouvoir gagner une partie. De leur côté les champions aveyronnais Rachel Bonhomme et Bernard Rouquayrol (Creissels) étaient stoppés en 1/8ème de finale, tout comme les champions sortants Michèle Rollin-Stéphane Berlier (Tournefeuille 31) ainsi que Sophie Zapico-Gérard Delom (Mirande 32) et Agnès Puzos-Christophe Delisle (Sarsan Lourdes 65)
Malgré de belles oppositions, les lotois de Josiane Vitrac (4 fois vainqueur de l'épreuve) associée à Daniel Durand ne pouvait franchir le cap des demi-finales tout comme la solide formation haut-garonnaise de Valérie Ferradou et Nicolas Blin.
On retrouvait en finale, les habitués de l'épreuve, les pyrénéens Marie Tarbés et Jacques Chouat (déjà vainqueurs en 1987 et 2003) face aux  jeunes tarnais Laëtitia Bousquet (16 ans, championne du Tarn) et Stéphane Delforge (25 ans,champion de France et de Ligue). Une finale rondement menée par les sociétaires de la Boule d'Or Gaillac qui allaient dominer, sans partage, de valeureux lourdais dans cette ultime confrontation, en un heure et 8 mènes : nulle,4/0, 6/0, 6/1, 8/1, 11/1,11/3 et 13/3. (tirs : Delforge 11/14 et Chouat 7/11)

Quarts de finale :
Vitrac bat Valérie Galinié-Cédric Fontana (AB Albi 81) à 7
Bousquet bat Régine Cabrol-Gaston Carenou (B. St Martialaise 82) à 10
Ferradou bat Sandrine Glenadel-Raymond Molinié (PN Moissac 82) à 5
Tarbés bat Sandrine Lamendey-Hervé Leroux (Malabat 32) à 2

Demi-finales :
Tarbés bat Valérie Ferradou-Nicolas Blin (P.Landorthaise 31) à 6
Bousquet bat Josiane Vitrac-Daniel Durand (Cahors SP 46) à 8

Finale :
Laëtitia Bousquet-Stéphane Delforge (Boule d'Or Gaillac 81) battent Marie Tarbés-Jacques Chouat (AP Lourdes 65) à 3 

                                                                                                                     M.A.

2660 lecture

Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com