Site officiel du comité de l'Aveyron
Rappel : Clôture des inscriptions CDC le 29/03/2021

Calendrier départemental modifié



Suite à la parution du calendrier national modifié par la Fédération, le Comité départemental a également adapté son fonctionnement.
Les éliminatoires séniors masculin se dérouleront le samedi précédent la finale départementale à 32 équipes.

Les parties débuteront à 8 h 30. Non-stop à midi parties de poules en 11.

Frais de participation 5 € par joueur inscrit à régler au district.
  •  Licence avec certificat médical ou attestation obligatoire avant le début de la première partie.
  •  Un joueur étranger par équipe sauf en tête à tête (les membres de la Communauté Européenne ne sont pas considérés étrangers). Sur la licence il est précisé à Nationalité : E pour Étranger ou U pour Union Européenne.
  •  Un seul joueur muté d’un autre département est autorisé par équipe.
  •  L’inscription entraîne l’engagement de participer à la finale départementale si qualification.
  •  Cadrage après les poules de manière à obtenir le nombre d’équipes à qualifier ou un multiple.
  •  Possibilité de remplacer un joueur absent avant le début des parties par un joueur qui n’était pas inscrit.
  •  Habillement : Pour tous les éliminatoires, les membres d’une même équipe doivent avoir un haut et un bas identique (haut avec manches au moins courtes, short, bermuda ou survêtement sportif et chaussures fermées). S’ils sont de même couleur et de même conception les joueurs peuvent indifféremment porter polo, chemisette, pull ou blouson. En tête à tête, une tenue du club est obligatoire. En cas d’intempéries, application de la motion A validée lors du Congrès départemental 2013, qui autorise les joueurs à ne pas jouer avec les tenues homogènes.
  •  Les fiches de jeux, fournies par le district, devront être présentées dûment complétées au graphique après chaque partie.
  •  Un jury composé de trois à quatre membres dont l’arbitre principal de la compétition doit être constitué. Il aura en charge le suivi et le bon déroulement de la compétition et, est susceptible d’effectuer un rapport en cas d’incivilité.
  •  Choix des terrains, tenue des graphiques et arbitrage à la charge du district.
  •  En cas de buvette application stricte de la réglementation française et montant maximum des consommations 1 € (eau et café) et 2 € pour les autres. Ces buvettes doivent être déclarées en mairie.
POUR RAPPEL : Les compétitions PETANQUE se déroulant sur 2 jours commencent le samedi à 14H30 et le dimanche à 8H30. Sauf pour le TRIPLETTE PROMOTION qui débutera à 8H30 le samedi. Les parties en poules se dérouleront en 11 points.
Les compétitions JEU PROVENCAL débutent à 8H30 sur les 2 jours.

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Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

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