Championnat de France triplette féminine les 13/14 septembre 2008 à Gruissan (11)



Nelly Carcelés, Monique Arnal, Marielle Julien et Lucien Manginot
Nelly Carcelés, Monique Arnal, Marielle Julien et Lucien Manginot
Le championnat de France triplettes féminines se déroulait les 13 et 14 septembre 2008 à Gruissan (Aude). Monique Arnal, Nelly Carcelés et Marielle Julien (Sébazac) qui étaient montées sur la plus haute marche du podium les 17/18 mai derniers à La Primaube, représentaient notre Comité dans une compétition qui en était à sa 6ème édition (la 1ère ayant eu lieu à Rodez en 2003). Nos championnes allaient réaliser un excellent parcours, sur des terrains très délicats et dans le vent le samedi et le dimanche (110 km/heure). Notre délégué à ce championnat, Lucien Manginot, devait nous confirmer que nos représentantes étaient passées très prés d'une place en quarts de finales. En effet, à 8/8, en 1/8ème de finale, une malheureuse boule, à l'appoint, un peu forte déplaçait malencontreusement le but, pour offrir un point à leurs adversaires mais surtout les priver d'une mène de cinq points, synonyme de victoire et d'accession parmi les huit meilleures formations de ce championnat. Dommage. Un petit manque de réussite au moment opportun et le succés s'envole... pour ne plus jamais revenir.....cela arrive hélas en compétition, tous les joueurs en ont fait, plus ou moins, la triste expérience…  mais au dire de notre délégué, que l'aventure fut belle et palpitante pour nos trois sébazacoises très en verve, à la hauteur de leur réputation, tout au long de ces deux journées très ventées en pays audois, au milieu d'un plateau de compétitrices  exceptionnelles, de haut niveau.
Voici leurs résultats :
En poule défaite contre Corinne et Sylvie Deguy-M.Françoise Lavergne (87) à 11, puis victoire face à Sandra Lopés-Nelly Peyre-Sandrine Farineau (33) à 9 et repêchage victorieux contre Corinne Deguy (87) à 9. Ensuite victoires en 1/32ème contre Michèle Rollin-Elodie Torrecillas-M.José Lirola (Ligue Midi-Pyrénées) à 8, en 1/16ème contre Bernadette Levet-Michèle Rosello-Sabrina Chibout (04) à 2 et défaite en 1/8ème contre Hélène Asselot-Elodie Raynal-Lucie Lechaisne (35) 13 à 9.
Nouveau titre pour Angélique Papon-Florence Schopp-M .Christine Virebayre (Ligue Auvergne) qui battent en finale Sylvie Naert-Véronique Dechipre-Marilla Mouka (92) à 4.

                                                                                              Photo n°1 et  résultats Lucien Manginot
                                                                                                            Photo n° 2 FFPJP
                                                                                             Adaptation et commentaires Michel Amans


Florence Schopp, Angélique Papon et Marie-Christine Virebayre championnes de France 2008
Florence Schopp, Angélique Papon et Marie-Christine Virebayre championnes de France 2008

4835 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Fermeture Comité

 

Le Comité sera fermé :
tous les vendredis jusqu'au 20 AOUT 2018.



Merci d'en prendre note

Info concours

Le Concours en doublette organisé  par Les BOULES AUBINOISES à la date du 23 JUIN 2018 est ANNULE.
 

Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club




CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com