Michel GANTOU Président du Comité de Pétanque l'Aveyron, honoré par ses pairs



de g à d : Alain Garcés (Président Ligue), J-Claude Dubois (membre FFPJP), Jacques Théron (vice-président FFPJP), André Laurens (CD 31) et Michel Gantou (Président CD 12)
de g à d : Alain Garcés (Président Ligue), J-Claude Dubois (membre FFPJP), Jacques Théron (vice-président FFPJP), André Laurens (CD 31) et Michel Gantou (Président CD 12)

Enfant d'Espalion, Michel Gantou, Président du Comité de Pétanque de l'Aveyron, a reçu dans "sa ville", le BUT D'OR, la plus haute distinction de la Fédération Française, des mains de Jacques Théron, Vice-Président de la F.F.P.J.P.
Trés bon joueur de boule, il a été champion de de l'Aveyron cadet en 1965; il a participé à ce titre au championnat de France la même année à Verneuil/Avre (Eure) et en 1969, en tant que junior à celui de Vals les Bains (Ardèche).
Devenu arbitre National en 1983, il a dirigé des championnats de France à Bastia, Montélimar, Toulouse, le trophée des As à Nîmes et même le championnat du Monde à Montpellier aprés avoir été promu arbitre International en 1994.
Mais il a privilégié sa carrière de dirigeant. Entré au Comité départemental en 1975, il a été élu président-adjoint de 1981 à 1984 sous la présidence de Pierre Plagnard. A 34 ans, il a été porté à la tête du Comité de 1985 à 1988, puis de 1998 à aujourd'hui.
"Il a conduit le Comité de l'Aveyron au top niveau. Il est seul président à compter à la fois un personnel administratif et technique, et il a organisé le premier championnat de France féminin en triplette" devait préciser Jacques Théron dans son allocution.
Les médailles de bronze, d'argent, d'or de la F.F.P.J.P et la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports, ont récompensé son inlassable dévouement et Jacques Théron a associé à cet hommage son épouse qui lui a permis de mener à bien ses nombreuses fonctions, puisqu'il est également Maire du Monastère sous Rodez.

                                                                          Textes originaux André Routaboul
                                                                           Adaptation et photo Michel Amans


4220 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Fermeture Comité

 


le Comité sera fermé UNIQUEMENT les lundis 24 et 31 décembre 2018



Merci d'en prendre note

Galerie
Triplettes 2017


Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com