de g à d : Alain Garcés (Président Ligue), J-Claude Dubois (membre FFPJP), Jacques Théron (vice-président FFPJP), André Laurens (CD 31) et Michel Gantou (Président CD 12)
Enfant d'Espalion, Michel Gantou, Président du Comité de Pétanque de l'Aveyron, a reçu dans "sa ville", le BUT D'OR, la plus haute distinction de la Fédération Française, des mains de Jacques Théron, Vice-Président de la F.F.P.J.P.
Trés bon joueur de boule, il a été champion de de l'Aveyron cadet en 1965; il a participé à ce titre au championnat de France la même année à Verneuil/Avre (Eure) et en 1969, en tant que junior à celui de Vals les Bains (Ardèche).
Devenu arbitre National en 1983, il a dirigé des championnats de France à Bastia, Montélimar, Toulouse, le trophée des As à Nîmes et même le championnat du Monde à Montpellier aprés avoir été promu arbitre International en 1994.
Mais il a privilégié sa carrière de dirigeant. Entré au Comité départemental en 1975, il a été élu président-adjoint de 1981 à 1984 sous la présidence de Pierre Plagnard. A 34 ans, il a été porté à la tête du Comité de 1985 à 1988, puis de 1998 à aujourd'hui.
"Il a conduit le Comité de l'Aveyron au top niveau. Il est seul président à compter à la fois un personnel administratif et technique, et il a organisé le premier championnat de France féminin en triplette" devait préciser Jacques Théron dans son allocution.
Les médailles de bronze, d'argent, d'or de la F.F.P.J.P et la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports, ont récompensé son inlassable dévouement et Jacques Théron a associé à cet hommage son épouse qui lui a permis de mener à bien ses nombreuses fonctions, puisqu'il est également Maire du Monastère sous Rodez.
Textes originaux André Routaboul
Adaptation et photo Michel Amans