de 1958 à 1961 : Président René Boutet



René Boutet
René Boutet



C'est René BOUTET (Boule d'Or Rodez), ancien vice-président, 37ans, Vulcanisateur à Rodez, qui succède à Louis Platet lors du Congrès du 9 février 1958 à St Affrique. Il restera président pendant quatre ans .




Pendant son mandat :

-  la finale départementale passe de 16 à 32 triplettes pour les seniorset 16 pour les juniors
-  le secteur d'Aurillac (Cantal) est rattaché au Comité du Rouergue pour y former un  district
-  Maurice Mouly (Decazeville) devient le 1er Arbitre National du département
-  le District de Villefranche de Rouergue est crée avec à sa tête AndréMaurel
- la fin du  mandat de René BOUTET sera mouvementée et marquée par un long et pénible conflit entre les dirigeants du District de Decazeville etleComité Directeur qu'il préside. En effet, le 7 février 1960, le Congrès décide d'augmenter le prix de la licence de 1 nf dont 0,80 nf doivent servir aufinancement de 6 triplettes participant au championnat de Ligue du Sud-Ouest à Pau. Trois mois plus tard 2 triplettes ruthénoises participent à ce championnat désignées arbitrairement par le Président. Devant cette façon d'opérer« jugée par trop cavalière » les Présidents des sociétés de Decazeville décident de surseoir au paiement de ces 0.80 nf jusqu'au prochain Congrès. Ce Congrès aura lieu le 12 février 1961 à la Chambre de Commerce de Rodez mais les présidents des Clubs de Decazeville, exclus, resteront devant la porte. La rupture était consommée. Pendant plus d'un an un long et pénible bras de fer allait s'instaurer entre le Comité et les dirigeants decazevillois ponctué par des notes, des sanctions, émanant du Comité puis de la Fédérationet déboucher sur la  radiation à vie de quatre dirigeants aveyronnais par le président de la Fédération Louis Altério.Le retour au calme et à la raison, avec la suspension de ces sanctions,intervenait lors d'une réunion extraordinaire précédant le Congrès du 11 février 1962 à Rodez en présence de quatre émissaires de la Fédération.René BOUTET devait à cette occasion présenter sa démission.
-  pendant cette période de 4 ans (1958 à 1961), les effectifs passent de 2392 à 2311 licenciés et le nombre de clubs de 31 à 36

1132 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Fermeture Comité

 

Le Comité sera fermé :
du 27 JUILLET au 20 AOUT pour congés annuels.



Merci d'en prendre note

Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club




CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com