Site officiel du comité de l'Aveyron

Championnat des Clubs de Jeunes



Au boulodrome des Coopérateurs de Millau, le 30 septembre se sont déroulé les quarts de finale de la ligue Midi-Pyrénées ( Tarn, Lot, Tarn et Garonne et Aveyron). Dans les deux catégories Cadet-Junior et Benjamin-Minime, les équipes de la Pétanque Joyeuse, Championnes départementales ont défendu les couleurs de l'Aveyron et brillamment puisque elles ont remporté leur quart de Finale et se sont qualifiées pour les demi finales a Cahors.

A Cahors, le samedi 14 octobre, les Millavois se sont mesuré aux équipes de la zone Sud de la Ligue en particulier St Alban 31 pour les Minimes et St André 32 pour les cadets. Nos Cadets-Juniors ( 4 cadets et 2 juniors) ont défendu vaillamment leurs chance mais devant une solide équipe gersoise (6 juniors), ils se sont incliné mais sur des scores très serrés. Il ne manquait pas grand chose pour y arriver.

Par contre, l’après midi ils remportaient brillamment la Troisième place devant nos voisins de St Juery 81.Bravo a cette équipe composée de Julien Cartayrade, Nathan Moulieres, Gauthier Lavabre, Kennan Favre, Quentin Fauvet et Kévin Alauzet.

 

Les minimes opposés a la redoutable équipe de St Alban ont du aller jusqu’à l’épreuve de tir de départage (mort subite) pour se qualifier. Il faut signaler la belle prestation de Joaquim qui a frappé les deux boules avec un carreau en prime. La finale de l’après midi, contre l'Ariège, fut paradoxalement plus facile puisque après la victoire des tête a tête, des doublettes et le partage au combiné, le match était gagné sans avoir a faire Triplette et tir de précision.

Bravo a l'équipe qui a su se motiver au bon moment. Bravo a Noah Breton, Nathan Petit, Maxime Cartayrade, Joaquim Teixeira et Danaé Penin seule demoiselle de la compétition.

Cette victoire qualifie les Millavois pour les championnats de France qui vont se dérouler les 27, 28 et 29 octobre a St Yrieix prés d’Angoulême. Les Millavois, champions de France 2016 vont défendre vaillamment leur titre et essayer de faire le doublé, ils en sont capable mais la route est longue.


245 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche


Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club



CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com