Site officiel du comité de l'Aveyron
Le concours des QUATRE SAISONS en TRIPLETTE MIXTE prévu le 26 juin est avancé au SAMEDI 25 JUIN - FINALE TROPHÉE FEMINA 2022 : ANNULÉE

Sébazac PC s'incline en 1/16è de finale de la coupe de France des clubs à Gourdon



L'équipe de Sébazac PC autour du Président Pierre Arnal (photo archives)
L'équipe de Sébazac PC autour du Président Pierre Arnal (photo archives)
Si 43 clubs aveyronnais s’étaient alignés pour la Coupe de France des Clubs 2008, cinq étaient encore qualifiés pour disputer les 1/64èmes de finale mais quatre (Capdenac, Rieupeyroux, Villefranche et Quatre Saisons) ne devaient pas dépasser ce 1er tour de la Zone I qui regroupe les deux Ligues Midi-Pyrénées et Aquitaine.
En 1/32ème de finale, à domicile, les sociétaires de Sébazac PC, très affûtés et seuls rescapés dans cette compétition régionale très relevée, faisaient honneur à leur réputation en remportant, leur match face à une fort belle formation des Artistes de la Boule d’Albi sur le score de19 à 12.
Dimanche 11 janvier 2009 les banlieusards ruthénois, en présence de leur toujours jeune Président Pierre Arnal, se rendaient sur les terres du club de Gourdon (46) qui leur offrait comme terrain de jeu un hangar non chauffé pour disputer un 1/16ème de finale (3ème tour), de haute importance, pour un  avenir très optimiste pour eux dans cette compétition. Les meilleures conditions n’étant pas au rendez-vous et peut être en forme moins optimale que d’habitude, les "mousquetaires"' de Pierrot Arnal s’inclinaient sur le score de 22 à 9.
Le détail des résultats : Caroline Leblond, Christophe Lagarde et Fabrice Caulet gagnaient leur tête à tête alors que Patrick Espinasse, Pascal Laffont et J.Max Basséguy perdaient le leur. (3 victoires/6), En doublette Caroline Leblond et Jean-Marc Raffit remportait leur doublette mais Patrick Espinassse-J.Max Basséguy d'une part et Fabrice Caulet-Christophe Lagarde d'autre part, chutaient de leur côté (1 victoire/3). Enfin,  Caroline Leblond-Pascal Laffont-J.Marc Raffit puis Christophe Lagarde-Fabrice Caulet-J.Max Basséguy laissaient échapper les deux dernières triplettes inscrites au programme de la journée. 
Dans tous les cas, cette très belle performance dans cette épreuve égale celle réalisée par le club de Villefranche l’an passé et clôture pour Sébazac Pétan-Club ,une saison bien "millésimée" avec rappelons le, une participation au championnat par équipes de clubs en Ligue Midi-Pyrénées et cinq titres à leur actif aux divers championnats de l'Aveyron. 

                                                                                          Photo et commentaires Michel Amans

                                                                           





3745 lecture

Fondation Iliona

Concours Régionaux
Drulhe
La Primaube
Le Gua

La Dépêche du Midi

Fermeture Comité

Le comité départemental sera fermé du 20 juin au 24 juin inclus.
 



Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com