Championnat Europe Espoirs

La France obtient 6 médailles aux Championnats d'Europe



Manon Pruvot - Alexia Pinto - Camille Agrinier - Chloé Roux
Manon Pruvot - Alexia Pinto - Camille Agrinier - Chloé Roux

 

Adrien Delahaye - Samuel Lamare - Mayron Baudino - Flavien Sauvage
 

Les équipes de France médaillées
 
 

Les Championnats d'Europe Espoirs Féminin et Masculin se déroulaient du 6 au 9 octobre  à Majorque (Palma). 8 médailles étaient en jeu entre les épreuves en triplette et le tir de précision. La France a décroché 2 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 1 médaille de bronze.

  • Sélection Espoirs Féminines : Alexia Pinto - Camille Agrinier - Chloé Roux - Manon Pruvot : championnes d'Europe
  • Sélection Espoirs Masculins : Adrien Delahaye - Flavien Sauvage - Mayron Baudino - Samuel Lamare : champions d'Europe
  • Sélection Jeunes Féminines : Maylis Fenioux - Lou Labarthe - Kaylie Victoor-Demeter - Emma Talagrand : médaillées de bronze
  • Sélection Jeunes Masculins : Dorian Lauga-Lauret - Andssy Hut - Bastien Hyvon - Noah Breton : vice-champions d'Europe

 
 

8 épreuves au total se disputaient à Palma de Majorque lors de ces Championnats d'Europe, dont 4 en triplettes. La France obtient 2 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze.

 

L'équipe Espoirs Féminines s'est imposée en finale face à l'Allemagne sur le score de 13 à 11, au bout du suspense.

 

"Notre équipe s'est pafaitement lancée dans cette compétition. Nous avons gagné toutes les parties dans les tours qualificatifs, dont 3 face à des équipes demi-finalistes. Cela nous a permis de faire le plein de confiance. La 1/2 finale face à Monaco a été un vrai test pusique menées 4 à 9, les françaises ont su restées soudées pour renverser le cours de la partie et l'emporter.

La finale face à l'Allemagne a également été dense. Nous savions que les Allemandes formaient une équipe sereine et équilibrée, et que ce serait difficile. En 1/2 comme en finale, les changements opérés ont été bénéfiques et les joueuses ont fait preuve de la motivation et de la solidarité indispensables lors d'une telle épreuve. Je les félicite encore.

La préparation collective comme individuelle est évidemment une part importante de cette victoire. Camille a décroché une médaille d'argent en tir de précision, ce qui récompense son travail pour sa toute première expérience à ce niveau" déclare Anna Maillard, Responsable du Collecfif France Espoir Féminin.

 

 



 
L'équipe Espoirs Masculins s'est elle aussi imposée. La finale l'opposait à l'Italie et la France se l'est adjugée 13 à 9.

"Je suis très fier de cette belle équipe de France qui nous a donné beaucoup de satisfactions. Un Championnat d'Europe, comme toute épreuve internationale, exige des athlètes une implication totale. Nous avons perdu une partie dans les tours qualificatifs face à l'Italie. Cette première alerte a donné à tout le monde l'occasion de redoubler de concentration. Nous avons su prendre notre revanche, avec le plus grand sérieux, lors de la finale contre cette même Italie.

Qu'il s'agisse de la confrontation contre Monaco en 1/2 ou de l'Italie en finale, les joueurs ont répondu présents face à de brillants adversaires qui prétendaient au titre tout comme nous. Cette victoire est une conclusion magnifique pour la formidable saison qu'ont réalisée les joueurs sélectionnés" indique Philippe Chesneau, Responsable du Collectif France Espoir Masculin.

 



 

L'équipe Jeunes Masculins a chuté à un petit point du titre en s'inclinant 12 à 13 en finale face la Suisse, après avoir notamment battu l'Espagne à domicile lors de la demi-finale.

L'Equipe Jeunes Féminines obtient une médaille de bronze après avoir été défaite en demi-finale face à la Turquie, future championne.

Andssy Hut rapporte une médaille d'argent en tir de précision chez les Jeunes Masculins. La finale l'opposait au tireur Allemand qui l'emporte 49 à 34.

"Une fois de plus, je suis un Président fier des collectifs, athlètes comme staffs. La jeunesse présente lors de ces Championnats d'Europe a défendu les couleurs de la France de la plus belle des manières. Pour beaucoup, il s'agissait d'une toute première sélection. Et nos joueuses et joueurs ont eu le comportement exemplaire attendu par la F.F.P.J.P. Je les félicite chaleureusement" souligne Michel Le Bot, Président de la F.F.P.J.P.


 


 


 

 



422 lecture

Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com