Site officiel du comité de l'Aveyron
Les demi finales de la Coupe d'aveyron et de la coupe du Comité sont reportées

Info canicule DDCSPP



Info canicule DDCSPP
Un nouvel épisode caniculaire se mettant en place à compter de ce jour affectera une grande partie du pays.
 Après une nuit de mercredi à jeudi encore assez fraîche, les températures de l'après-midi ont été en nette hausse sur l'ensemble du pays. Cette hausse a été particulièrement sensible du sud-ouest au nord de la région parisienne avec des températures maximales comprises entre 34 et 37°C, localement 38°C en Nouvelle-Aquitaine.

Vendredi, les températures minimales et maximales seront encore en hausse. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine sur une grande moitié ouest du pays, où les minimales iront de 18 à 22°C et les maximales de 35 à 40°C, très localement 41°C sur le Poitou-Charentes et l'ouest de l'Occitanie dont le département de l'Aveyron.
Ailleurs, les minimales iront de 15 à 19°C, et les maximales de 28 à 34°C.
Samedi, les températures seront en baisse par l'ouest, mais les régions de l'est resteront concernées par l'épisode de canicule qui se sera mis en place.

Ce nouvel épisode caniculaire sera plus durable que le précédent. Une dégradation orageuse par l'ouest devrait y mettre en fin, vers le milieu de la semaine suivante. La chronologie et l'intensité de cet épisode sont encore à confirmer.


Dans ce contexte, je vous demande d'être particulièrement vigilants à ce que les messages de prévention (hydratation, chapeau, ombre, crème solaire, stores...) soient repris auprès des animateurs pour une vigilance renforcée auprès des enfants.
 Les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que le Plan National Canicule 2017 sont accessibles sur le site internet du Ministère chargé de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule).
 
Afin de garantir la sécurité des mineurs qui vous sont confiés, vous devez prendre régulièrement connaissance du niveau d'alerte (en consultant notamment le site dédié de Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/) et se référer aux consignes diffusées le 25 juin dernier qui ciblaient les fiches "mesures" et les fiches "actions" du plan "canicule".

340 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Galerie
Triplettes 2017


Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com