Lettre ouverte à Monsieur Saint Pierre, Maire de Millau

Lettre ouverte à Monsieur Saint Pierre, Maire de Millau



                          Monsieur,
       Nous l’avons appris comme tout le monde dans la semaine, la 35e édition du Mondial de Millau n’aura pas lieu !
 

L’emblématique manifestation que tous les champions de la pétanque ont à cœur d’inscrire à leur palmarès n’est plus. Pendant 34 ans, patiemment et courageusement, des dirigeants efficaces ont su faire évoluer cette compétition pour en faire un des fleurons de notre sport, au niveau national et international.
 

L’acharnement négatif des dirigeants politiques locaux a tout simplement contraint les organisateurs bénévoles du Mondial à jeter l’éponge. Toute manifestation de masse attire son lot d’incivilités, nous le savons. Vous pouvez vous renseigner auprès des maires d’Aurillac (théâtre de rue) ou de Bayonne (fête) par exemple, mais un dirigeant politique doit mettre en place une répression raisonnée s’il le faut, avec  une approche pédagogique basée sur la communication au préalable des sanctions. Ce ne fut pas le cas : plus de 500 amendes, des bénévoles critiqués et attaqués !!!! Voilà le choix que vous avez effectué pour votre ville.
 

L’arrêt du Mondial de Millau va avoir des conséquences sur l’économie locale et le Sud Aveyron d’une façon générale. De même les associations sportives de votre ville qui contribuaient à l’organisation du Mondial et qui se voient ainsi privées d’une aide financière devront rechercher d’autres sources de financement. J’espère qu’elles le feront auprès de vos services en demandant des subventions municipales en compensation du préjudice !
 

Le Comité Départemental de l’Aveyron FFPJP regrette qu’une telle manifestation disparaisse ainsi du paysage bouliste et apporte tout son soutien aux bénévoles du Mondial de Millau.
 

Le Mondial de pétanque ne participera plus à la notoriété de votre ville. Monsieur Luche, président du Conseil Départemental n’a pas cessé de parler en 2014 et 2015 de l’attractivité de l’Aveyron. En ayant porté un coup mortel au Mondial Pétanque de Millau vous n’aurez pas œuvré pour cette attractivité.
 

Merci à Damien Mas, à Jean-Pierre Mas, à Bernard Rouquayrol, à Claude Bonneviale, à Claude Lacan (présidents du Mondial), aux nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps, de leurs compétences, parfois de leur argent, pour faire du Mondial de Millau un rendez-vous incontournable.
 

Monsieur le Maire, votre ville est agréable à vivre, mais en août 2016 ce sera une belle endormie…
 
                                     Pour le Comité Départemental FFPJP,
                                      Marc NOGARET, Président du CD12

4216 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Fermeture Comité

 


Exceptionnellement le Comité sera fermé le JEUDI 30 NOVEMBRE 2017




Merci d'en prendre note

Galerie
Triplettes 2017

Champ National Club



CDC Jeu Provençal

CDC Vétéran D1

CDC Vétéran D2

CDC Vétéran D3

CDC Féminin

CDC Jeune
Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com