Protocole Championnats



Protocole Championnats
Le Comité départemental a mis en place un calendrier de reprise d'activités à partir du 19 MAI 2021.

Il est à rappeler, à tous les pratiquants, que le protocole sanitaire doit être respecté (port du masque, distanciation), quelque soit la compétition (Coupe de France, CDC, éliminatoires, finales départementales).

Le Comité ne souhaite pas à avoir à exclure des joueurs qui ne respecteraient pas ce protocole. Cela signifie que, lorsque les joueurs s'inscrivent pour les championnats ils s'engagent, avant tout, à le respecter.

Il sera possible d'ôter le masque dans le cercle de lancement, puisque la distanciation est réglementaire et ceci afin de ne pas parasiter la gestuelle de lancement.

Pour les clubs organisateurs, il convient de lire et d'appliquer la circulaire de protocole fédéral.

En ce qui concerne les buvettes, il faut comme d'habitude, l'autorisation du Maire de la Commune et il sera possible de mettre en extérieur des tables de six pour consommer ou pour se restaurer. Il faudra éviter les regroupements ou les files d'attente.

Ainsi il ne sera pas demandé pour les championnats de présenter sa licence à la table de marque. En effet, les inscriptions pour ces championnats sont validées lors du tirage.

Il sera, cependant, obligatoire, de présenter sa licence :
    - Lors des éliminatoires lorsque l'équipe est qualifiée,
    - pour les finales départementales lors du deuxième jour,
    - ou s'il y a une modification de joueur dans l'équipe pré-inscrite lors des éliminatoires ou lors des finales sans éliminatoires (ceci devra se faire en début de compétition).

Pour les CDC et pour les Coupes la licence doit être présentée.

Le délégué départemental sera le référent "COVID" et les arbitres seront habilités à signaler au jury les comportements inciviques afin de procéder à une sanction.

Le respect du protocole par tous nous permettra de pérenniser nos compétitions. Il faut que le monde de la pétanque (pratiquants, bénévoles, responsables, arbitres ....) en soit acteur !"

Marc NOGARET (Président CD 12 FFPJP)

 

1278 lecture

Fondation Iliona

Tous les jeudis, page "pétanque"
sur le quotidien "La Dépêche du Midi". La Dépêche du Midi

Recherche

Femeture Comité


Le COMITE SERA FERME LES VENDREDIS 24 ET 31 DECEMBRE 2021






Galerie
Triplettes 2017


Les informations qui apparaissent sur ce site n’ont aucune valeur officielle

cookieassistant.com